L’induction Collagénique

Radiesse® est un implant injectable composé de microsphères d’hydroxyapatite de calcium (CaHA) d’origine synthétique en suspension dans un gel porteur. Il comble les rides, retend la peau et améliore les imperfections du visage et des mains.

L’hydroxylapatite de calcium, un constituant minéral naturellement fabriqué par l’organisme. C’est la forme de synthèse et de stockage du calcium naturellement présents dans les os et les dents.

Le Radiesse® est un implant injectable composé de microsphères d’hydroxylapatite de calcium (CaHA) d’origine synthétique, suspendues dans un gel porteur.

Les microsphères se dégradent naturellement en ions de phosphate et de calcium, lesquels sont ensuite métabolisés par le corps. Il n’y a aucun risque de rejet ou d’allergie, il est dit 100% BioCompatible. De plus, c’est un excellent anti-oxydant naturel, limitant le vieillissement cellulaire.

Il stimule la synthèse des fibres de collagène type I et d’élastine par les fibroblastes, améliorant ainsi la qualité de la peau. Il stimule le renouvellement de l’épiderme et permet également la cohésion cellulaire.

Au fil du temps, le gel est absorbé et le processus de néo-collagenèse qui est ainsi enclenché stimule la croissance du collagène naturel du patient.