Les peelings superficiels sont utilisés pour traiter les ridules, les tâches cutanées, éliminer les couches de peaux mortes et redonner l’éclat naturel du visage.
Ce sont des peelings ambulatoires qui permettent de poursuivre une vie normale après leur application immédiate.
C’est un traitement souple, confortable pour le patient qui n’aura à subir ni isolement, ni interruption de son activité professionnelle.
Ils permettent de traiter toutes les peaux, (y compris asiatiques et noires, à tous les âges), le vieillissement cutané, les ridules, les séquelles d’acné, les cicatrices, les pores dilatés, le teint brouillé ou marbré, l’acné juvénile sous toutes ses formes, le vieillissement naturel et solaire de la peau.
Ils nécessitent les plus souvent 4 à 5 séances espacées de deux semaines.
Ils traitent progressivement et permettent d’obtenir un teint plus clair, une peau plus lisse, une disparition des petites ridules, des taches, ils aident au nettoiement de la peau (petits kystes, comédons) et resserrent les pores dilatés.
Pour lutter contre l’acné, plusieurs types de peeling sont proposés :
Le TCA 15%, Le purify peel ou le Purify Masque 25 vont affiner la couche cornée et absorber l’excés de sébum dans les follicules pilo-sébacés. Ils éliminent les résidus pigmentaires d’acné dus aux excoriations, les débris de kératinocytes et supprime l’aspect huileux de la surface traitée, avec un effet astringent. Ces peelings traitent l’acné rétentionnelle.