La procédure de resurfaçage réalise une ablation du tissu en surface pour stimuler sa régénération et entraîner son remplacement, tout en favorisant la stimulation du collagène dans le derme.
Son effet est une amélioration de l’apparence des rides et des cicatrices, ainsi qu’un éclaircissement du tissu pour les lésions pigmentaires dues au photo-vieillissement. Il s’agit d’une procédure sûre et efficace, même si elle est relativement agressive pour le tissu compte tenu de la destruction suivie de la ré-épithélialisation qui en résultent.
De superficielle sur des lésions ou taches légères, elle peut être plus intense pour un resurfaçage de la peau indiqué dans les rides profondes et lésions plus importantes.
Cette méthode d’utilisation en mode simple est indiquée pour l’ablation dermique superficielle et épidermique. Elle peut être associée à d’autres types de laser/lumière. Le nombre de séances peut varier de 2 à 4. L’intervalle est généralement de 20 à 30 jours environ, en fonction de l’agressivité du traitement.