Véritable couteau suisse du Médecin Esthétique, ce Laser fractionné ablatif permet une procédure de resurfaçage cutané Laser qui offre des formidables résultats pour le traitement des rides, cicatrices et du photovieillissement.

Cette procédure est rapide, très bien tolérée et n’entraîne que peu d’éviction sociale à l’inverse d’un Laser CO2.

Il permet :

  • Le Resurfaçage fractionné ablatif laser pour les rides profondes et le traitement de différents types de cicatrices
  • Le Peeling laser pour un coup d’éclat et l’amélioration de la dyschromie
  • L’Ablation des lésions dermiques et épidermiques.

NOMBRE DE SESSIONS : 1 à 4 sessions en fonction de l’indication et du résultat désiré.

RÉSULTATS ATTENDUS : Un effet ablatif immédiat, l’éclaircissement du teint et la diminution des irrégularités de surface. Une amélioration graduelle de la texture cutanée par action de remodelage grâce à la stimulation de la fabrication de collagène, induisant une tension et une densification de la peau. Le résultat s’installe progressivement en quelques semaines et l’on considère qu’il est stabilisé au bout de 6 mois.

DOULEUR : le traitement est réalisé sous anesthésie locale ou loco-régionale. Vous ressentez une sensation de chaleur plus ou moins intense, comme celle d’un coup de soleil.

POST-TRAITEMENT : l’application d’une crème cicatrisante suffit généralement. Parfois, votre médecin peut prescrire un traitement antiviral ou un antibiotique pour prévenir tout risque d’infection en fonction du traitement laser effectué et de la zone traitée.

ÉVICTION : une rougeur et un œdème persistent durant 3 à 7 jours suivant le traitement.
Dès la fin de cette étape, il est possible d’appliquer un maquillage et de reprendre ses activités sociales habituelles. Des petites croutelles peuvent se former et disparaîtront sous 8 à 10 jours.

Il est important de se protéger du soleil pendant le mois suivant le traitement.

POUR UN VÉRITABLE PEELING LASER :

Le peeling laser que propose le DualMode® est indiqué pour le traitement des irrégularités de surface de votre peau, pour la pigmentation et les effets du photo-vieillissement.

INDICATIONS DE TRAITEMENT : peeling superficiel pour l’éclaircissement du teint, l’amélioration de la texture et de l’apparence générale de la peau.

NOMBRE DE SESSIONS : 1 à 4 sessions en fonction de l’indication et des résultats désirés.

RÉSULTATS ATTENDUS : visibles juste après la phase de ré-épithélialisation.

DOULEUR : légère sensation de piqûre suivie d’une sensation de chaleur après la procédure. Un anesthésiant topique peut être prescrit.

POST-TRAITEMENT : une crème apaisante et hydratante est à appliquer pendant 2 à 3 jours.

ÉVICTION : un œdème et érythème transitoire peuvent perdurer 1 à 2 jours. Il est rapidement possible de se maquiller pour couvrir la rougeur et d’appliquer un écran solaire total.